Sylvie Dias Munden
Psychanalyste, Sophrologue

Soutien à la parentalité et relation d'aide Lisieux

Aujourd’hui, de plus en plus de parents se sentent démunis pour éduquer leurs enfants et exercer leur rôle « correctement ». Culpabilité, remise en cause de l’autorité, plannings surchargés, séparation ou divorce difficile, famille recomposée... 
Autant de nouveaux défis pour lesquels les parents ne sont pas toujours préparés à vivre au quotidien. 
L’aide à la parentalité se développe un peu partout pour que les parents, seuls ou en couple, améliorent leur bien-être et celui de leurs enfants afin de contribuer un épanouissement familial.
 
Le soutien à la parentalité s'adresse aussi bien aux couples désirant être parents, qu'aux parents et future parents. Les raisons pour consulter sont multiples : difficultés de conception, le vécu de la grossesse pour la maman comme pour le papa, la préparation à l'accouchement, préparer l'arrivée du bébé auprès des ainés, le vécu scolaire, les choix pédagogiques lors d'une séparation ou un divorce, l'éducation au quotidien, soutien, prévention de trouble...
 
Ces consultations ont pour but de favoriser avec votre enfant des réponses à vos questionnements, de vous soutenir dans les situations déstabilisantes ou difficiles, et de vous aider dans votre accompagne de vos choix éducatifs.
 
Le traitement psychanalytique s’applique également aux enfants et aux adolescents, des aménagements du cadre et de la technique tenant compte du niveau de développement et du mode de communication propre à l’âge de l'enfant ou adolescent sont nécessaires. Les séances sont animées en face à face, par le jeu et le dessin qui sont généralement considérées comme des équivalents de l’association libre chez les jeunes enfants. La psychanalyse d’enfant s’est d’abord intéressée au traitement des troubles névrotiques mais s’est rapidement appliquée aux troubles psychotiques, à l’autisme, aux troubles psychosomatiques, à la relation mère-enfant notamment.
 
Les séances de soutien à la parentalité se déroulent à mon cabinet, dans un échange bienveillant de l'écoute de vos émotions et de celles de votre enfant. Nous explorons ensemble vos besoins en utilisant vos propres ressources afin de trouver des solutions ludique pour vous faire confiance et vous mettre en confiance dans votre rôle de parents ou de futurs parents.

Sylvie Dias Munden à Lisieux

Sylvie Dias Munden

63 A Rue Du Capitaine Vié
14100 Lisieux

Du Lundi au Samedi sur rendez-vous

Dernier témoignage

"Une thérapie nécessaire!"

Par Clémence

Je ne savais pas vraiment qui j'étais et j'étais très renfermée sur moi-même. Grâce à l'écoute et aux conseils de Sylvie, j'ai appris à me connaître et à m'ouvrir aux autres. Maintenant, je suis une nouvelle personne et je vis une nouvelle vie!

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.